Mas de Tesse

capture   Mas de Tesse

112 avenue de Lodève. L’entrée du Lycée. Nouveau parvis en construction.  Il cache en partie la longue barre construite dans les années 60, là où se trouvent les salles de cours. Dalle de béton blanche. Murs de la nouvelle entrée couleur miel. Le long portail et la grille de l’entrée qui laissaient apparaître la cour ont disparu.

fresque

A droite vestige du mur d’origine, fait de blocs de pierre rose. Des touffes d’herbe le long du mur. La fresque murale représentant des figures schématisées, hommes et femmes : je n’en ai aucun souvenir, pourtant trois années passées ici, et franchi de multiples fois ce portail.Deux voitures garées devant.

institut

Ensuite deux villas des années 50, construites à l’identique. Au rez de chaussée de la première Institut de beauté et Bureau d’assurance, autrefois une librairie papeterie où nous achetions nos ouvrages scolaires. Rue Cité du Mas de Tesse.

Le 106

Hôtel Beauséjour et le 106 toujours là, bar du lycée, mais relooké, plus chic, cave à vins. Dégradés de gris sur la façade. Je ne vois pas le baby foot qu’il y avait sur la terrasse. Tonneaux peints en blancs en guise de table et tabouret. Des motos, scooters garés tout le long du trottoir.

vival

Retour sur nos pas devant le lycée. On se retourne. Rails du tramway au centre de l’avenue,gazon vert. Plus le flot de voitures d’avant. En face : à droite de la clinique beausoleil, barre d’immeubles des années 60 couleur ocre, 8 étages, balcons tout le long de la façade. Même commerces : Banque, société générale, supérette entre deux entrées d’immeuble (mais l’enseigne a changé), la pâtisserie Scholler (ici le rideau est fermé, tags), l’agence immobilière, entrée d’immeuble, la pharmacie (la croix de l’enseigne, bleue et plus verte).

vue d'ensemble

Vue d’ensemble. Grandes barres, pavillons, le lycée en équerre.

About these ads
Aparté | Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à Mas de Tesse

  1. Pingback: Jules de Tesse | Zelda Hadener

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s